Pixel Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Matériel macro

+7
fabien
joebar62
fredenzo
cote d opale
danirog
Dg57
Ketchup
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Ketchup Jeu 6 Jan - 10:16:31

Des tarifs à tomber sur le cul :

369 euros pour le Micro Nikkor 60 mm f 2.8 macro :
http://www.kamera-express.nl/Nikon/Nikon_Vast_Brandpunt_Objectieven/Nikon_AF-S_60mm_F_2_8G_ED_Macro_1_1.htm

637 pour le Micro Nikkor 105 mm VR f 2.8 macro :
http://www.kamera-express.nl/Nikon/Nikon_Vast_Brandpunt_Objectieven/Nikon_AF-S_105mm_F_2_8_G_IF_ED_VR_Micro.htm

Je n'ai pas trouvé mieux !

Même si le 105 reste encore trop cher pour ma bourse... Rolling Eyes

Je continue actuellement d'hésiter entre le Nikon 85 f 3.5 VR macro et le Tokina ATX pro 100mm f/2.8 Macro AF dont je lis le plus grand bien sur ce forum :
http://www.pixelistes.com/forum/tokina-100mm-f-2-8-macro-af-atx-m100-pro-d-t1321-285.html
http://www.pixelistes.com/forum/premieres-macros-t90838.html
Ketchup
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Messages : 771
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Limoges.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Ketchup Mer 9 Fév - 18:45:25

Voilà enfin peut être la solution à mon problème !!!!

Sigma annonce un 105 mm macro stabilisé !!!

Pourvu qu'il sorte vite !!!

http://www.lemondedelaphoto.com/Trois-nouveaux-objectifs-et-un,5548.html
Ketchup
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Messages : 771
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Limoges.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  BR61 Jeu 10 Fév - 19:56:06

je possède le sigma 105 macro version non stabilisé sur mon canon 50D il fonctionne super bien .
BR61
BR61
Trésorier en Chef

Messages : 1980
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Ketchup Jeu 10 Fév - 22:55:59

Ce 105 macro n'a pas grand chose en commun avec le tiens. Formule optique entièrement nouvelle, mise au point interne (ne s'allonge pas), stabilisé et tropicalisé (étanche tout temps)...
Un sérieux concurrent pour le Nikon 105 VR, mais j'ai peur qu'avec toutes ces qualités, le prix s'envole.
Ketchup
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Messages : 771
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Limoges.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Ketchup Dim 6 Mar - 21:11:22

Matériel macro - Page 3 Sigma_105mm_f28_EX_DG_OS_HSM-550x332

D'après la boutique WShop de Bruxelles, il devrait être dispo sur leur catalogue fin Avril début Mai, mais pas encore de fourchette de prix...

http://www.doubleyoushop.be/optiques-zooms/nikon/optiques-pour-reflex-nikon-1/objectifs-macro/sigma-105-mm-f2-8-ex-dg-os-hsm-macro-pour-nikon
Ketchup
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Messages : 771
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Limoges.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Ketchup Mar 8 Mar - 19:56:14

D'après le vendeur de Wshop, il ne sera pas vendu en dessous de 600 euros, sans doute encore un peu trop pour ma bourse actuellement....

Il va falloir que je me rabatte vers un objectif moins cher, quitte à changer dans un an...

Je cherche un Nikon 105 ancienne version non stabilisée ou un Sigma 105 d'occase pour le moment.... Cool
Ketchup
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Messages : 771
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Limoges.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  jhal Mar 8 Mar - 20:46:52

je vais certainement me répéter mais tu peux faire de la macro avec un objectif plus basique et des bagues allonges:

j'ai acheté un 105 mm f2,5 AIS état neuf pour 150 euros chez un pro, et des bagues allonges à 30 euros sur une braderie photo.

cet objectif est très apprécié pour son piqué exceptionnel mais il est peu cher car uniquement en manuel, pour la macro ça n'est pas gênant si je ne m'abuse.

De plus le D300 que tu viens d'acheter gère la mise au point avec les objectifs AIS

Donc au lieu de te creuser la tête, tu devrai peut être tenter les solutions moins chères avant d'investir dans un objo à 600 euros ou plus, tu risque d'être surpris.

Ce n'est que mon humble avis bien évidemment
jhal
jhal
Administrateur

Messages : 731
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 48
Localisation : St Martin

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Ketchup Mar 8 Mar - 20:56:07

Tous les pros de la macro disent :
- Pas de stabilisation
- MaP en manuel

Mais je ne suis pas un pro, je n'ai plus confiance en mes yeux ni dans la fermeté de mon bras, donc j'aimerai tout de même un objectif autofocus...

Je cherche une occase de bon rapport qualité prix, mais mis à part des 50mm Sigma et des 60mm Nikkor, y a pas grand chose en macro en ce moment....

Le problème, c'est que ce n'est pas mon premier essai en macro, si je n'avais jamais eu le 150 Sigma en main, je commencerai peut être en effet par une bonnette macro ou une bague allonge, mais quand on essaye un objectif macro, c'est plus la même chose...

En ce moment je ne me fais pas beaucoup plaisir en photo, a part quelques sorties avec mon 70-300, je m'ennuie un peu, d'où la volonté d'échanger le 30mm pour un 85 et faire plus de portraits et surtout de refaire de la macro, c'est une drogue... Cool
Ketchup
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Messages : 771
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Limoges.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  jhal Mar 8 Mar - 21:19:36

c toi qui voit
jhal
jhal
Administrateur

Messages : 731
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 48
Localisation : St Martin

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Ketchup Mar 8 Mar - 21:33:15

Mon objectif macro va devenir mon objectif N°1 en terme d'utilisation, ce n'est pas rien tout de même... Wink

Le seul objectif que je regrette d'avoir acheté c'est le Sigma 30mm 1.4, il est excellent, piqué et bokeh sublimes mais finalement, ce qu'on appelle la "focale idéale pour le reportage" n'a pas beaucoup d'utilité pour quelqu'un qui ne fait pas de photos de nuit, ni de voyages (pour le moment)...

Par défaut je l'utilise aussi pour les portraits, mais je lui préfèrerai sans doute le 85 mm Nikkor F1.8 ou un petit zoom polyvalent comme le 17-70 Sigma F2.8 - 4 OS....

Rolling Eyes

Mais je comprends que tu veuilles me préserver d'un investissement qui puisse te paraître futile...

Je shoot actuellement un minimum de 100 à 200 photos par mois avec beaucoup de redite et de déchets, je reste assez productif, même si je ne trouve pas toujours le temps d'exploiter tout ça...
La macro, les paysages et l'architecture urbaine moderne (grand angle, HDR etc...) sont mes thèmes favoris, il serait temps que je m'équipe.

Mais je te l'accorde, pas dans n'importe quelle condition, ni à n'importe quel prix. :farao:
Ketchup
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Messages : 771
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Limoges.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Dg57 Mar 8 Mar - 21:33:51

Pour la stabilisation , en macro, je pense qu'on peut l'oublier...en effet , il est vivement conseillé de ne pas utiliser la stab lorsque l'appareil est sur trépied...Et de la macro à main levée, même si c'est possible ( j'en ai déjà fait) , ce n'est pas souvent dans ces cas-là qu'on obtient les meilleurs résultats...

Ensuite , pour la MAP, je reste aussi assez attaché à la mise au point manuelle...après , comme le dit Fabrice , c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux ( le cas de l'un n'étant pas le cas de l'autre).

Bonne recherche et bon choix...

Domy

PS: quand puis-je te voir pour récupérer la sonde? suis de repos demain...
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Vivi Mer 9 Mar - 8:25:13

salut,

comme dit Fabrice on peut faire de la macro avec un objectif pas trop cher, on a acheté à Alice l'année derniere un 100 macro canon de première génération autofocus non USM pas stabilisé et il est exéllent aussi bien en macro qu'en portrait, je ne pense pas que la stabilisation soit d'une utilité capitale sur cette gamme d'objectif, d'autre part j'ai lu sur différentes revues que seul le 100 canon avait une stabilisation efficace en macro, on arrive au printemp je pense qu'on vat avoir de nouveau différent test d'optique macro en particulier les dreniers sortis alors ne te précipites pas

viviane
Vivi
Vivi
Secrétaire adjoint

Messages : 861
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 77
Localisation : guemps

Revenir en haut Aller en bas

Matériel macro - Page 3 Empty Re: Matériel macro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum