Pixel Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

votre avis sur achat

3 participants

Aller en bas

votre avis sur achat Empty Re: votre avis sur achat

Message  arnold Dim 14 Fév - 9:05:24

le serie L semble plus robuste, les bagues plus souples également, plus rapide en AF, il est a ouverture constante, ce qui est un plus pour les portraits je trouve, et le piqué n'en sera que meilleur.

Je prendrai LE 70-200 L USM F4

il existe aussi en version stabilisée mais pas le même budget
a+
arnold
arnold
Portraitiste
Portraitiste

Messages : 996
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 46
Localisation : Le Portel (62)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur achat Empty Re: votre avis sur achat

Message  Dg57 Sam 13 Fév - 21:31:16

si tu veux essayer le 70-300 , onpeut se mettre au point et s'organiser une petite rencontre pour que tu l'essayes...
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur achat Empty Re: votre avis sur achat

Message  Invité Sam 13 Fév - 20:39:48

je pense surtout au portrait en situation de reportage il est vrai que j'aime photographier les animaux mais surtout dans les zoo
comme j'ai une collection ayant visité ceux de la région pour l'instant je me rabattrait sur les animaux de ferme et de compagnie
donc avec un 200 ou 300 ca devrait passer
grand merci pour vos réponses j'ai encore du temps pour reflechir
amicalement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur achat Empty Re: votre avis sur achat

Message  arnold Sam 13 Fév - 19:49:38

en terme d'optique lequel est le meilleur? parce que 200 ou 300 pour du moineau c'est quasi trop court sans affut donc autant regarder les points forts des objo. En rapidité?

mes critères seraient ceux là, regarde les tests sur le net, à la rigueur essaie les si tu peux, en boutique ou contact et fais toi une idée. Il serait dommage d'être déçu une fois le cailloux arrivé, j'ai vu que shootais au 50 f1,4 et que tu convoitais le 80 f1,8 donc je te sens amateur de cailloux lumineux, au risque de me répéter prends la meilleur optique et non le plus gros zoom.

Ce n'est que l'humble avis d'un fujiste perdu dans ce monde de brutes Very Happy

bon courage pour le choix qui est le tien et tiens nous au courant Wink
arnold
arnold
Portraitiste
Portraitiste

Messages : 996
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 46
Localisation : Le Portel (62)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur achat Empty Re: votre avis sur achat

Message  BR61 Sam 13 Fév - 16:22:47

j'ai un sigma 70/300 APO-DG monture canon à choisir entre un 70/200 ou un 70/300 je prendrai le 70/300 .
BR61
BR61
Trésorier en Chef

Messages : 1980
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur achat Empty Re: votre avis sur achat

Message  Dg57 Sam 13 Fév - 14:04:51

Il est souvent dit qu'un 70-200 L est un achat raisonné si l'on envisage d'acquérir un multiplicateur x1.4 ensuite...ça , c'est pour ce qui se dit souvent.Après , il faut peut-être voir ce que tu envisages de faire comme photos. En animalier , 200 mm de focale , c'est trop juste...C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais revendu vite fait le 55-200 du kit de mon 350D pour acheter le 70-300...

Pour ce qui me concerne , j'ai le 70-300 IS USM qui me donne de très bons résultats, il est stabilisé et doté d'une mise au point très réactive.J'en suis vraiment satisfait. Cependant encore juste pour traquer les bêbêtes , mais en affût , ça peut le faire. Depuis , je suis passé au 50-500 Sigma...tout en gardant le 70-300 pour sa maniabilité.

Je ne sais pas si je t'ai aidé dans ton choix...Vois aussi le prix du 70-200 + X1.4 comparé au prix du 70-300...

Bon achat futur en tous cas...

Dominique


Dernière édition par Dg57 le Dim 14 Fév - 11:59:03, édité 1 fois
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur achat Empty votre avis sur achat

Message  Invité Sam 13 Fév - 12:42:36

le mois prochain (apres l'accord de ma moitié) je vais investir dans un zoom mais pour l'instant j'hésite entre deux modèle et qui rentre dans mon budget
le 70/200 F4 L USM
le 70/300 F4.5,6 IS USM en sachant que je recherche surtout un bon piqué donc si des membres connaissent ces objectifs leur avis me serai d'un grand secours .
amicalement. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur achat Empty Re: votre avis sur achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum