Pixel Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix d'un porte filtre + filtre gradué

3 participants

Aller en bas

Choix d'un porte filtre + filtre gradué Empty Re: Choix d'un porte filtre + filtre gradué

Message  ToMy62 Dim 4 Mai - 12:06:23

Il ne faut y voir aucune arrière pensée. Simplement je souhaitais que les réponses obtenues sur facebook pour ce même sujet soient "sauvegardées" et visibles sur le forum au cas où d'autres se posent la même question

ToMy62
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : Andres - 62340

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un porte filtre + filtre gradué Empty Re: Choix d'un porte filtre + filtre gradué

Message  N@kedeye Ven 2 Mai - 14:56:53

Oui Dominique, je m'interrogeais avec humour sur le but de la phrase et du message de Tomy...
N@kedeye
N@kedeye
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 277
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : La Capelle les Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un porte filtre + filtre gradué Empty Re: Choix d'un porte filtre + filtre gradué

Message  Dg57 Ven 2 Mai - 11:50:00

fbk = Facebook, je crois....
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un porte filtre + filtre gradué Empty Re: Choix d'un porte filtre + filtre gradué

Message  N@kedeye Ven 2 Mai - 11:40:59

"Pour la postérité, l'échange fbk" = Késako ?  SOS   scratch
N@kedeye
N@kedeye
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 277
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : La Capelle les Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un porte filtre + filtre gradué Empty Re: Choix d'un porte filtre + filtre gradué

Message  ToMy62 Mer 30 Avr - 21:01:49

Au cas où d'autres se poseraient la même question, l'échange facebook concernant le sujet

Lee , c'est le top , mais à quel prix...!!! On a pu voir les filtres de la gamme Z de Cokin au dernier salon de la Photo , ils ont tout de même l'air de tenir la route pour souvent moitié prix que ce que coûte Lee...
Hier, à 15:30 · J’aime

Dominique Gelé Pour la perception de la qualité obtenue avec les Cokin , Bruno Montigny les a achetés et pourrait sûrement t'en dire plus...
Hier, à 15:31 · J’aime

Thomas Lecointe Bruno, ton retour d'expérience ? Merci Dominique !
Hier, à 15:32 · J’aime

Dominique Gelé Je vais essayer de retrouver un article que j'avais trouvé sur le Net concernant la qualité des filtres Cokin qui semblaient , si je me souviens bien , tenir la route même s'ils n'atteignent pas la qualité des Lee...
Hier, à 15:34 · Je n’aime plus · 1

Dominique Gelé http://www.lovinpix.com/.../maitrisez-les-filtres-02-les.../

[MAITRISEZ LES FILTRES] 02 – Les différents types de filtres neutres (ND et GND)[Mastering...
www.lovinpix.com
[MAITRISEZ LES FILTRES] 02 – Les différents types de filtres neutres (ND et GND)...Afficher la suite
Hier, à 17:00 · J’aime

Thomas Lecointe Je vais regarder ça, merci
Hier, à 17:01 · J’aime

Dominique Gelé Ils expliquent les différentes matières utilisées pour la fabrication des filtres et je crois avoir lu quelque part que pour Cokin , ils sont faits en résine...
Hier, à 17:01 · J’aime

Viviane Delplanque perso j'ai un dégradé ND8 en cokin et j'en suis satisfaite, mais je n'ai pas trouvé les ND pour la pose longue
Hier, à 17:52 · J’aime

Thomas Lecointe ND8 est un bon choix ? J'avais peut que ca fasse une "trop" grosse différence entre ciel et terre. Contente de ton choix ?
Hier, à 18:35 · J’aime

Thomas Lecointe A priori ND8 est le maxi, aussi bien pour les dégradés que pour les filtres pose longue
Hier, à 18:45 · J’aime

Viviane Delplanque oui je suis satisfaite du dégradé ND8, je l'utilise surtout lorsqu'il y a une grosse différence de luminosité entre le ciel et le sol. Par contre pour ce qui est d'un polarisant j'avais entendu dire que ce n'était pas top
Hier, à 19:47 · J’aime

Bruno Montigny celle-ci javais mis le filtre degradé nd8 en haut et nd2 en bas . mais il faut que j'approfondisse la chose.ça ma permis de ne pas avoir le soleil qui crame les nuages.
Photo de Bruno Montigny.
Hier, à 19:56 · J’aime

Thomas Lecointe Exactement le problème que je rencontre régulièrement. Et c'est tout de même beaucoup plus naturel qu'avoir recours au HDR ou DRI. Et plus plaisant de mon point de vue (plutôt que passer X heures sur le PC)
Hier, à 20:03 · J’aime

Thomas Lecointe Pas donné ces filtres. Le kit de base est à 150€, même chez Cokin...
Hier, à 20:03 · J’aime

Thomas Lecointe C'est intéressant ton montage Bruno! C'est vrai que si le ND8 fait trop de différence entre ciel et terre, hop on assombrit la partir basse...hum le kit de démarrage avec porte filtre + ND2+ND4+ND8+Housse devient plus judicieux...
Hier, à 20:45 · J’aime

Thomas Lecointe Bon ben c'est parti pour le porte filtre série Z-pro + filtres dégradés...commande partie ce soir


Dernière édition par ToMy62 le Dim 4 Mai - 12:04:36, édité 1 fois

ToMy62
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : Andres - 62340

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un porte filtre + filtre gradué Empty Choix d'un porte filtre + filtre gradué

Message  ToMy62 Mar 29 Avr - 15:29:06

Bonjour à tous

Je me tâte pour acheter un porte filtre pour mon UGA (10-24) et standard

Le but : pouvoir utiliser un filtre gradué sur plusieurs objectifs + polarisant + NDxx pour pose longue

J'ai repéré deux offres, la gamme Z chez Cokin et les LEE

Plusieurs question :

- Risque de vignetage au 10 mm (DX) ? Vous avez déjà essayé ?
- Vous avez déjà utilisé les Cokin ? Qualité percue ?
- Pour un filtre gradué, partie sombre plutot en ND2 ? 4 ? 8 ?

La différence de prix me freine tout de même un peu avec la gamme LEE...j'ai entendu parler de la différence de qualité mais est ce qu'il y a d'autres aspects qui fait que la gamme LEE est vraiment au dessus ? Ergonomie ?

La gamme Cokin a l'air plus riche en choix (et surtout moins chère) mais si c'est pour ne jamais utiliser car qualité pourrie...

Merci pour votre partage d'expérience :-D

ToMy62
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : Andres - 62340

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un porte filtre + filtre gradué Empty Re: Choix d'un porte filtre + filtre gradué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum