Pixel Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

renseignement trépied

5 participants

Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  STEPHALMA Mar 14 Jan - 15:26:45

j avais fait mettre de coté le manfrotto 732 CY avec rotule 494 RC2 pour 119 € puis, en reflechissant, je me suis qu a 30 € près il valait mieux prendre le meme que Domy (bien meilleure qualite)
le hic, c est que le promo a 150 € sur digit photo est en cours de reappro... j ai appelé, ils ne savent pas qd ils l auront, dans 1 journee , comme dans 10;;. comme je veux vraimt en avoir un pour la sortie , je pense que je prendrai celui de saint omer. dommage. je croise les doigts pour que digit soit reapprovisionné rapidement

STEPHALMA
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  STEPHALMA Mar 14 Jan - 14:02:25

Bonjour à tous,
merci pour vos messages.
j ai telephoné a camara saint-omer; j irai samedi car ils ont pas mal d offres interessantes et ca me permettra d avoir des conseils et d acheter en meme temps la telecommande
ils m ont proposé:
- vanguard en alu ESCOD+ 203 AP à 59 € au lieu de 89 mais il ne supporte que 3 kgs (vu vos commentaires, je vais l ecarter)
- le bilora stabilux 3351P à 59 € au lieu de 109, suppporte 4 kgs. le vendeur m a vraimt dit que c etait un tres bon trepied. il n y en a plus qu un en stock et me conseille celui-ci plutot qu un autre
ensuite, je n ai pas les references: velbon a 69 € au lieu de 129 et manfrotto à 119 au lieu de 199 €

je ne sais pas encore lequel prendre mais ce qui est sûr, c est que je serai equipee pour la sortie du vendredi soir Wink

bonne apres midi
stéphanie


STEPHALMA
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  Dg57 Lun 13 Jan - 19:55:51

Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  Vivi Lun 13 Jan - 12:45:06

Personnellement je possède un velbon série sherpa 600, j'en suis très satisfaite je pense qu'il ne ce fait plus, je croie que Suzanne à acheté le VS443 D avec la rotule QHD 53D elle semble en être contente. Normalement elle vient cette après-midi donc on va pouvoir le voir; donc affaire à suivre, mais il tourne autour de 150€.

vivi
Vivi
Vivi
Secrétaire adjoint

Messages : 861
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 77
Localisation : guemps

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  Dg57 Lun 13 Jan - 10:27:06

Comme je l'ai dit à Stéphanie en MP , je vois deux marques qui ont toujours retenu mon attention : Vanguard et Manfrotto.

Perso , j'ai l'Alta Pro 263 AT de chez Vanguard avec une rotule SBH 300 ( Vanguard aussi ) et j'en suis très satisfait...notamment lorsque j'utilise le 50-500 mm qui exige que le trépied comme la rotule soient très costauds. Si vous avez l'occasion , regardez les possibilités offertes par ce trépied et ceux qui le suivent dans la marque; c'est vraiment pas mal et peut-être un peu moins cher que Manfrotto pour une qualité de fabrication vraiment au rendez-vous.

Je dois aussi dire que j'ai eu l'occasion de tester le SAV de Vanguard et qu'il est nickel ( remplacement gratuit d'une rotule SBH 30 alors qu'elle n'était plus sous garantie - elle ne supportait pas trop bien le poids du 50-500 mm ).

J'ai vu sur Internet que ce trépied était actuellement vendu avec sa rotule SBH 100 ( qui est déjà très bien pour ce qui concerne le poids supporté ) à un prix qui me paraît très compétitif...

Ensuite Manfrotto est une référence dans le domaine des trépieds et des monopodes et la série des 190 est un bon exemple de ce qui se fait de bien et d'abordable chez eux. On peut aussi lorgner vers la série des 055 mais je pense que les prix commencent à grimper sérieusement...

Pour finir, je dirai qu'il faut bien regarder la tête que l'on va mettre sur le trépied , mais mon retour d'expérience me fait me diriger vers les rotules-Ball qui sont très souples d'utilisation. Bien faire attention aussi au poids supporté par la rotule car souvent les marques indiquent un poids que l'on peut diviser par deux pour être plus près de la vérité. Un trépied est un accessoire qu'on ne change pas tous les deux jours et je crois qu'il faut faire l'effort de mettre un certain prix pour cet objet qu'on va garder durant pas mal d'années...

Voili , voiloù...

Si d'autres personnes ont des infos , qu'elles n'hésitent pas à les transmettre dans ce post....Merci

Domy
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  Tork Dim 12 Jan - 19:11:22

Moi aussi, je commence à regarder un peu pour un nouveau trépieds, le mien étant un peu limite...

J'en trouve des sympas, le site de manfrotto est bien fait, mais lorsque j'arrive à la section prix...limite crise cardiaque ! Les prix sont très vite prohibitifs.

Je pense, que le mieux est d'aller chez un revendeur, et de discuter avec lui (prix, marque, type, poids, encombrement, prise en compte de ton apn, etc.), en plus cela te permet de voir et manipuler l'objet en question, ou tout le moins un y ressemblant.

Voilà, cela ne doit pas beaucoup d'avancer, mais c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.

Personnellement je vais peut être m'orienter vers un de la série 190 manfrotto. Il n'a pas l'air mal, si quelqu'un s'y connais dans le domaine, à lui de prendre la suite.
Tork
Tork
StarMan
StarMan

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  Pierre 64 Dim 12 Jan - 17:54:18

Tout dépend de tes sujets favoris.
S'il s'agit de faune ou de sujets mobiles, je te déconseille un trépied, plutôt un monopied.
Sinon, tout dépend de ton matériel photo et des conditions météo.
Un long téléobjectif donne de la prise au vent et si ton boîtier est lourd, alors ton trépied devra être lourd aussi avec un fort écartement au sol (hauteur du centre de gravité de l'ensemble).
Prends de la qualité (métal sur métal ou métal sur bois)car le mécanisme de serrage des pieds télescopiques s'use vite.
Dans tous les cas un trépied vidéo est préférable, avec une tête inclinable dans les 3 dimensions.(douceur du cadrage).
Pierre 64
Pierre 64

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty renseignement trépied

Message  STEPHALMA Dim 12 Jan - 13:40:24

bonjour à tous,

ca y est, je suis inscrite sur le forum maintenant et je fais appel à vos connaissances d expert pour me conseiller qqs references de trepied. je voudrais l avoir pour la prochaine sortie dans 2 semaines et j ai deja passé du temps sur internet. a vrai dire, ce n est pas evident pour moi de m y retrouver et de faire le bon choix.
apparemment les marques manfrotto et vanguard sont reputees. suite a vos conseils je pensais mettre 80 a 100 euros pour cet achat. si ce n est vraiment pas suffisant, je mettrai un peu +
d apres vos experiences, quel trepied me conseillez vous?

un grand merci d avance de la part d une debutante motivee Wink
stéphanie

STEPHALMA
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement trépied Empty Re: renseignement trépied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum