Pixel Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

besoin de vous !

2 participants

Aller en bas

besoin de vous ! Empty Re: besoin de vous !

Message  verovanscho Jeu 28 Nov - 21:03:59

merci pour tous ces precieux conseils ! je vais certainement opter pour l'objectif sigma 17-70 et le flash metz. le mariage est prevu en septembre, jai donc le temps de maitriser les bestiaux !!!! Je n'aurai pas l'occasion de "doubler" un mariage au coté d'un pro mais j'ai pensé à faire des essais pendant les messes de noel qui vont arriver, histoire de shooter dans une eglise.
en tout cas merci bcp d'avoir pris le temps de me conseiller.

verovanscho

Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous ! Empty Re: besoin de vous !

Message  Dg57 Lun 18 Nov - 0:52:59

Pas évident de se lancer dans ce genre d'aventure sans une petite expérience préalable...As-tu déjà essayé de couvrir un mariage en double ( avec une personne qui fait cela régulièrement ). Je demande ça car il ne faut pas se louper une fois le grand jour arrivé...Pense bien à noter les photos que tu veux faire et , au besoin , fais-toi un pense-bête pour ne rien oublier ce jour-là...Tu pourras aussi trouver des revues qui parlent de photos de mariage , notamment de celles qu'il ne faut pas rater...

Sinon , au niveau matériel , et notamment objectif , je dirais que ce que tu possèdes pourrais faire l'affaire si ce n'est l'ouverture mini de ton zoom qui risque d'être un handicap et que le range ( 18-55 ) risque sûrement d'être un peu court dans certaines situations de prise de vue...ensuite , le 50 mm est très bien pour son ouverture mais pas forcément pratique pour faire le reportage entier du mariage . Un zoom du style 17-70 mm qui ouvre à f/2.8 au moins et à f/4.0 au plus comme le Sigma est en général bon pour tout faire ( plans larges , gros plans si tu peux approcher...) Perso , j'ai cet objectif dans mon sac photo et il a un très bon piqué .Le mieux étant un zoom à ouverture constante , mais là, le budget va exploser...Tu peux aussi voir du côté du 17-85 mm Canon qui n'est pas toujours très bien côté ; ili offre un range un peu plus grand mais des ouvertures moins intéressantes que le Sigma..

Ensuite , pour le flash , je te conseillerai un cobra comme le 430EX II de Canon qui offre de très bons résultats à condition de se pencher sur le mode d'emploi pour découvrir les nombreuses fonctionnalités qu'il a...Sinon , la marque Metz possède de très bons flashes pour un coût peut-être moindre...mais je le répète , il faut vraiment apprendre à se servir d'un flash cobra bien avant le mariage pour ne pas risquer d'être déçue du résultat après la cérémonie. Ne pas oublier d'acheter le petit diffuseur blanc à placer sur le flash pour casser les ombres et adoucir les photos.

J'ignore si ce que j'ai écrit t'a aidée ni si ça rentre dans tes prévisions de budget...J'ajouterai que le reportage du mariage d'amis est une chose difficile à refuser mais tout aussi difficile à réaliser et qu'il faut bien y réfléchir avant de se lancer...

Voili , voiloù

Bon courage dans tes recherches de matériel.
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous ! Empty besoin de vous !

Message  verovanscho Jeu 14 Nov - 23:15:43

bonsoir,
j'ai une voisine qui me demande de couvrir son futur mariage (des preparatifs jusqu'au vin d'honneur). elle va faire appel à un professionnel pour les portraits de couples (en studio ou exterieur) mais n'a pas les moyens de lui demande plus.
je ne lui ai pas encore répondu car je ne suis pas encore tout à fait équipée pour ce genre d'exercice ! alors voilà, j'aimerai avoir vos conseils: que dois je acheter (objectifs, flash....) ?
Je démarre et mon matériel est trés basique et mes moyens limités (lol). Je possede un boitier CANON Eos 1100d avec un objectif 18/55 et un objectif 50 fixe (toujours en canon).
merci pour votre aide !
Véro

verovanscho

Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous ! Empty Re: besoin de vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum