Pixel Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Photo sous-marine??

Aller en bas

Photo sous-marine?? Empty Photo sous-marine??

Message  Dg57 Jeu 13 Nov - 9:37:31

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant la photo sous-marine et notamment les caissons étanches que l'on est amené à utiliser ( modèles ou marques à éviter , entretien...etc).
Donc , si un membre du club est expérimenté dans ce domaine ( et je crois bien qu'il en existe un , mais je ne me rappelle pas son nom), je serais heureux d'entendre ses conseils qui serviront à ma fille qui envisage de se mettre à ce genre de photos.

Merci

@+ Photo sous-marine?? Piscine2


Dominique
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photo sous-marine?? Empty photo sous marine

Message  Invité Dim 21 Fév - 12:38:12

bonjour

Concernant le milieu aquatique spécialement pour la photo cela est trés coûteux en mon sens.
Si la passion extrême est là alors Ok il faut fonçer sur l'investissement nécessaire à la réalisation de telles photos.

Je pratique sur le gris nez et le littoral en Chasse et apnée. Les fond sont souvent troubles, la visibilité quasi nulle sauf sur certaines périodes.

Sur d'autre endroits comme la méditerranée l'eau et plus claire mais attention jamais seul.

Pour les photos :
Il faut obligatoirement un flash pour capturer les jolies couleurs de fonds.
Sans celui ci les photos auront un aspect Sombre et bleuté voir sous exposées.

Ne faudrait il pas faire les premiers essais avec un appareil tout en "UN" vendu chez décathlon.
L'appareil est en argentique placé dans un caisson étanche + flashe intégré. A savoir on peut charger une nouvelle pellicule, et ceci pour un coût limité.

Pour votre sécurité :

Attention ne jamais s'aventurer seul au large. La mer et changeante et les courants sont forts celon les marées.

Il serait souhaitable de s'intégrer au sein d'une équipe de plongeurs apnéistes ou bouteilles.
Dans tous les cas il faut une préparation, stress et panique au large peuvent être au rendez vous et cela peut amener à l'accident fatal = La noyade.

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo sous-marine?? Empty Re: Photo sous-marine??

Message  Dg57 Dim 21 Fév - 15:33:11

Un grand merci pour ta réponse et tes conseils, je vais en faire part à ma fille aînée qui s'est un peu initiée à la plongée et qui avait emmené son TZ5 dans un caisson étanche pour l'occasion...

@++

Dominique
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photo sous-marine?? Empty Re: Photo sous-marine??

Message  Invité Dim 21 Fév - 18:57:16

vas voir le site "au vieux plongeur" j'ai été client chez eux il y a fort longtemps. ils ont un rayon photos
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo sous-marine?? Empty Re: Photo sous-marine??

Message  Dg57 Dim 21 Fév - 20:08:37

c'est noté , Didier, merci...
Dg57
Dg57
Président et Administrateur

Messages : 3612
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 66
Localisation : Wimereux - 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photo sous-marine?? Empty Re: Photo sous-marine??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum