Paysages et Architecture (mylashiro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paysages et Architecture (mylashiro)

Message  mylashiro le Jeu 17 Nov - 16:35:07

Voilà ma première photo sur le forum Smile
Dites moi ce que vous en pensez !

1. Couleurs d'automne : Parc de la patte d'oie et Centre des Congrès de Reims

mylashiro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paysages et Architecture (mylashiro)

Message  Dg57 le Jeu 17 Nov - 20:46:05

Il y a quelque chose qui me dérange dans ta photo: à mon humble avis , l'arbre à gauche doit être soit entier, soit coupé en son milieu ( verticalement, bien sûr), les feuilles que l'on aperçoit à droite sont en trop et le jet d'eau à droite devrait être enlevé ( ou il aurait fallu qu'il soit en entier lui aussi ).

Je suppose que tu as voulu montrer les superbes couleurs portées par les arbres actuellement ( ou il y a quelques temps ), pour cela , peut-être aurais-tu dû changer de place pour chercher un meilleur angle de prise de vue....ce qui t'aurait permis d'éliminer le bâtiment derrière...A moins que ton intention était d'inclure le bâtiment comme semble l'indiquer ton titre.

Ne prends surtout pas mes remarques comme agressives ,ce n'est pas mon genre, ce sont au contraire des remarques qui se veulent constructives...

@++

Domy

Président et Administrateur

Message  jeanjeanluc le Jeu 17 Nov - 20:56:55

j'aime le contraste entre les couleurs chaude de l'automne et le bleu froid du verre du centre des congre j'en aurais voulu plus hihi. Donc j'aurais inclus l'arbre a gauche et le Jet d'eau voir plus encore a moins que.... des éléments parasite ne soit alors entré dans le cadre.

bravo

jeanjeanluc

http://www.jeanjean.mimic.planethoster.org

Message  mylashiro le Lun 21 Nov - 14:55:03

merci pour les coms.

Tout d'abord j'ai un canon eos 550D avec un 18-135mm f/3.5-5.6. Je ne fais peut-être pas les bons réglages pour les contrastes..
C'est vrai que mon ciel est trop clair, j'espère que ça viens plutôt de moi que de la gestion des contrastes de mon appareil ! je crois que je me suis mal positionnée, il faisait très beau, le soleil était derrière le congrès il me semble. D'ailleurs j'en ai pris 2 autres de plus loin est mon ciel est tout cramé...

Oui je voulais qu'on vois le bâtiment derrière, pour mettre en avant le contraste chaud/froid.
Je prend note pour la recherche d'un meilleur angle de prise de vue. Et j'en ai pris une autre, je l'ai recadré un peu :

2 - Parc de la patte d'oie de Reims

mylashiro

Message  Sg60 le Mar 22 Nov - 19:13:17

je préfère la 2 éme, on voit plus le jet d'eau; je regrette personnellement que ces fameux jets d'eau ne se voient pas un peu plus sur la 1ére mais je pense que si on les avait vus plus, on n'aurait pas eu d'espace pour le batiment bleu .

Ce n'est que mon humble avis ... de débutante ... C'est plus facile à dire qu'à faire

A+

Sylvie
Sg60
Secrétaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut