"Reportage" Taiji62 ( Nicolas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Reportage" Taiji62 ( Nicolas)

Message  taiji62 le Mar 19 Juil - 14:00:09

Bonjour à tous
Voici une série de photos prise lors d'une ballade au rampart. y a peu de tout portrait, abstrait,.... Ne sachant pas ou classer la série et n'ayant pas l'envie d'ouvrir un topic pour chaque catégorie, j'ai tout regroupé ici. J'ai conscience qu'il ne s'agit pas véritablement de reportage car les photos ont été retouchées pour obtenir un rendu spécial ( aprés on aime ou pas Very Happy ) mais j'ai voulu quelque chose d'un peu original, un peu moins passe partout :-)

Pour critique. Visible aussi sur mon FLICKR

1)La fille à la cigarette
Photo prise et retouché type mode beauté

2) Bain de soleil

De nouveau un portrait pris sur le vif et retravaillé type mode/beauté

3) Les amants
Pas de retouche particulière mais traitement N/B et format carré

4) Le lait
Une nature morte

5) Le repos des enfants

Ici j'ai recadré et j'ai voulu donner une impression de lissage pour enlever le coté trop rugueux de la pierre

6) autoportraits multiples

Ici j'ai voulu des couleurs super flashy lors de ma retouche

7) Autoportrait

Enfin voilà un autopotrait

Dernière édition par taiji62 le Mar 19 Juil - 14:36:30, édité 1 fois
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

http://www.flickr.com/photos/passion-photo2010/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Reportage" Taiji62 ( Nicolas)

Message  tofdragon62 le Mar 19 Juil - 14:12:59

salut !
j aime vraiment bien la 2 et la 4 !
les lunette j aime bien se style un peu hdr et les sujet tres original !!
par compte c est un peu chiant de devoir cliqué sur les liens avec le debit de merde que j ai sa prends des heures !! Evil or Very Mad

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  taiji62 le Mar 19 Juil - 14:32:57

Salut,

Merci pour le comm.
Etrange je n'arrive pas à comprendre pourquoi la photo ne s'est pas incrustée sur le forum alors que j'ai utilisé la procédure habituelle...
Sinon les photos restent visible sur ma page FLICKR

taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  jhal le Mar 19 Juil - 18:32:02

Voilà le problème est réglé, tu avais utilisé la fonction insérer un lien à la place d'insérer une photo, c'est tout.

La première je ne la comprends pas, pas réellement de sujet d'après moi. De plus il y a une répétition dans l'herbe qui trahie un effaçage au tampon sur une grande zone.

le seconde est sympa quoique sur exposée, de plus en baissant un peu l'expo tu plongerai dans le noir le banc qui ne sert pas à grand chose dans la compo (la sur ex est peut être là pour donner l'effet "soleil" mais le chemin est beaucoup trop présent d'après moi.

la troisième est soit cadrée trop large ce qui rend l'ensemble un peu fouillis, soit avec une pdc trop grande qui ne fait pas ressortir le couple du reste du décor.

La quatrième: super

La cinquième: je ne sais pas quoi en penser, il me manque une partie ou alors c'est un peu large, pas besoin de voir le coude qui est coupé.

La sixième: est top mais le fond derrière le présentoir n'apporte rien d'après moi, le cadre pourrai s'arrêter le long des bandes noires de chaque côté.

La septième: me semble légèrement floue, sinon compo très sympa et originale

Bien sûr ça ne se veut pas "cassant", c'est juste mon avis.

jhal
Administrateur

Message  taiji62 le Mer 20 Juil - 6:51:18

jhal a écrit:Voilà le problème est réglé, tu avais utilisé la fonction insérer un lien à la place d'insérer une photo, c'est tout.

La première je ne la comprends pas, pas réellement de sujet d'après moi. De plus il y a une répétition dans l'herbe qui trahie un effaçage au tampon sur une grande zone.

le seconde est sympa quoique sur exposée, de plus en baissant un peu l'expo tu plongerai dans le noir le banc qui ne sert pas à grand chose dans la compo (la sur ex est peut être là pour donner l'effet "soleil" mais le chemin est beaucoup trop présent d'après moi.

la troisième est soit cadrée trop large ce qui rend l'ensemble un peu fouillis, soit avec une pdc trop grande qui ne fait pas ressortir le couple du reste du décor.

La quatrième: super

La cinquième: je ne sais pas quoi en penser, il me manque une partie ou alors c'est un peu large, pas besoin de voir le coude qui est coupé.

La sixième: est top mais le fond derrière le présentoir n'apporte rien d'après moi, le cadre pourrai s'arrêter le long des bandes noires de chaque côté.

La septième: me semble légèrement floue, sinon compo très sympa et originale

Bien sûr ça ne se veut pas "cassant", c'est juste mon avis.

Salut,
Tout d'abord merci d'avoir réparé mon annerie :-), je ferais attention la prochaine fois

Pour la critique pas de problème
je préfère de loin une critique honnête à une attitude condescendante et bienveillante qui en vérité ne fait avancer personne. Je sais mes photos perfectibles en bien des points et c'est pour cela que poste avant tout : avoir un regard extérieur sur mon travail.

Pour la première : tu as raison sur le fait que ma retouche au niveau de l'herbe mériterait d'être retravaillé. Sur le fait que tu ne comprennes pas la raison d'être de cette image, je peux le comprendre. Quand j'ai pris cette photo j'avais bien entendu une idée, «  un message », ce n'est pas juste un acte gratuit consistant à photographier une jolie fille , mais bon cela ne passe pas (en tout cas avec toi.. ) mais ce n'est pas bien grave :-)

Pour la seconde, tu as entièrement raison dans ta critique. Même si, ici le cramé ne me dérange pas ( je l'ai même accentué avec l'outil courbe) j'aurais certainement du changer l'angle de ma pdv au profit d'une Pdv plus basse qui n'aurait pas écrasé ces gens, quitte ensuite à retoucher le fond pour chasser les passants qui auraient parasités l'image. Pour le coté trop brillant du sol, là aussi je rejoins ton point de vu

Pour la troisième, Non je voulais garder l'environnent. C'est ce qui m'a fait prendre la photo. J'aimais l'idée de ce couple perdu dans tout ces éléments. Sans ces éléments la photo va juste prendre un coté voyeur et ne présentera plus le moindre intérêt

La cinquième : je ne sais pas du tout quoi en penser.. je ne l'aime pas plus que cela cette photo et c'est vraiment là que j'avais besoin d'un avis extérieur sur la photo.

La sixième je me suis aussi posé la question de savoir, lors de la retouche, si je devais couper ou non . Même maintenant je ne sais toujours pas

La septième, oui j'ai bien peur qu'elle soit un peu floue.

Quoiqu'il en soit, je te remercie d'une part :
d'avoir pris le temps de critiquer mes photos
et de l'avoir fait honnêtement

Nicolas
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  taiji62 le Lun 12 Déc - 9:08:18

Bonjour,

Samedi j'ai eu la chance de passer une journée à Londres et bien entendu j'en ai profité pour faire quelques photos. J'ai voulu m'éloigner au maximum des photos bateaux ( bien que j'en ai réalisé sur le bateau des photos Laughing ) ... Je voulais réaliser quelques photos de décoration de Noël mais contre toute attente la ville n'est que trés peu décorée...

Bref voici quelques clichés.. le reste étant sur ma page Flickr

Londres 1

Londres 2

Londres 3

Londres 4

Londres5

Londres 6
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  miamifred le Lun 12 Déc - 17:28:27

La 3 est trés trés trés bonne dans le style "street".... applause applause
miamifred
Indétrônable
Indétrônable

Message  taiji62 le Lun 12 Déc - 20:38:14

miamifred a écrit:La 3 est trés trés trés bonne dans le style "street".... applause applause

merci de ton passage Wink
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  BR61 le Mer 14 Déc - 10:32:22

Trés belle série applause

il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts (diogène)
BR61
Trésorier et Mister HDR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut