p'tite présentation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: p'tite présentation

Message  taiji62 le Lun 25 Avr - 7:55:23

C'est vrai que photoshop est hors de prix (mais bon c'est un logiciel professionnel...). Perso j'ai eu la chance de pouvoir me le faire offrir (c'est chouette la famille parfois Very Happy )

Maintenant y a beaucoup de personnes qui piratent le logiciel pour l'avoir gratuitement. Ce n'est pas à moi de juger du bien fondé morale de la méthode et cela ne me regarde pas Laughing

Par contre, contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, Phothoshop reste relativement simple quand on se cantonne à des opérations de base ou moyennement compliquées. Perso comme je suis un médiocre photographe j'utilise souvent photoshop pour compenser mes lacunes techniques ou pour modifier l'image telle que je la concevais à la base lors de la prise de vu.

Ainsi pour l'exemple suivant je savais dès le départ ce qu'allait donner le résultat final. bien entendu, ici on est loin de l'image d'origine , mais dans la réalité cette photo n'existe pas, alors j'ai été obligé de la créer Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

http://www.flickr.com/photos/passion-photo2010/

Revenir en haut Aller en bas

Message  tofdragon62 le Lun 25 Avr - 9:34:13

je suis tout a fait d accord sur la complexité de photoshop ! par compte je trouve que c est une tuerie pour qui sais s en servir !
apres est ce normal de vendre des logiciels a un tel prix ! ( dans se cas la moral moi perso .... scratch ).
par compte il ouvre des portes .
apres il est vrai que grace a lui tout est biaisé ! ( les jolie modèle ! les photographe moyen devienne presque bon ) . bien qu une photo pourri restera pourra ! ou moins pire !
silent
après je sais pas se que vous en pensé mais moi sa m énerve un peu : avant avec un argentique tu faisais une photo elle été belle au développement !
maintenant plus une photo prise en numérique on ne peu se passé de poste traitement pour avoir le résultat de l argentique ! ( quand on vois le prix du matos )
peut etre est ce pour favorisé la vente des logiciel de poste traitement sur les quel il doit y avoir une marge énorme ) .

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  garulfo le Lun 25 Avr - 10:02:47

en argentique il y a également des façons d'améliorer sa photo durant le tirage, cela est notamment très vrai pour le noir et blanc, quiconque en a déjà fait pourra te le confirmer.
Mais bon, les gens faisant leurs tirages eux-mêmes en argentique ... y'en avait surement moins que des gens qui utilisent photoshop aujourd'hui Rolling Eyes
garulfo
Membre très actif
Membre très actif

http://hebertcyril.free.fr/

Message  garulfo le Lun 25 Avr - 10:03:21

.... au fait, très bel exemple taiji62 Wink
garulfo
Membre très actif
Membre très actif

Message  tofdragon62 le Lun 25 Avr - 10:09:35

garulfo a écrit:en argentique il y a également des façons d'améliorer sa photo durant le tirage, cela est notamment très vrai pour le noir et blanc, quiconque en a déjà fait pourra te le confirmer.
Mais bon, les gens faisant leurs tirages eux-mêmes en argentique ... y'en avait surement moins que des gens qui utilisent photoshop aujourd'hui Rolling Eyes
tout a fait d accord ! mais je faisais développer dans les super marché( question de moyen ) a mon avis il se casser pas trop le c.l !! après je regarde pour un objectif pour de l animalière et quand tu vois les misère avec des objos au prix prohibitif sa calme !( micro réglage pb de back et front focus )ou encore les problème de calibrage d écran ....
enfin sans logiciel je pense que t exploite pas tout les possibilité de la photo numérique ! sans aucune prétention de ma part ! mais quand on mets avant et après on vois trop de différences.

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  taiji62 le Lun 25 Avr - 11:09:29

garulfo a écrit:.... au fait, très bel exemple taiji62 Wink

Merci Monsieur Smile

taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  Ketchup le Lun 25 Avr - 13:06:47

Dans un premier temps, je préconiserai d'abord d'utiliser Lightroom, avant d'attaquer Photoshop (j'utilise les 2)...

Et puis faut arrêter l'hypocrisie, 80% des photographes amateurs en France utilisent des logiciels piratés, (sauf moi bien sûr Mr Adobe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )...

Mais c'est pas bien, Non ! C'est pas bien ! Evil or Very Mad
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Message  BR61 le Lun 25 Avr - 14:56:54

il y a beaucoup de logiciel gratuit comme photofiltre que j'utilise (picasa, The Gimp, FuturixImager, ) il faut simplement cherché un peu sur internet !! un petit lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study

il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts  (diogène)
BR61
Trésorier en Chef

Message  tofdragon62 le Lun 25 Avr - 15:28:41

Ketchup a écrit:Dans un premier temps, je préconiserai d'abord d'utiliser Lightroom, avant d'attaquer Photoshop (j'utilise les 2)...

Et puis faut arrêter l'hypocrisie, 80% des photographes amateurs en France utilisent des logiciels piratés, (sauf moi bien sûr Mr Adobe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )...

Mais c'est pas bien, Non ! C'est pas bien ! Evil or Very Mad
cartonne 20 sur 20

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  Invité le Lun 25 Avr - 15:48:42

sauf moi non plus parce-que même quand on me file un logiciel pour peu qu'il est un p'tit peu complexe j'arrives pas a l'utiliser, j'sais même pas utiliser les calques sur gimp ou photofiltre! si j'suis pas une tâche moi lol!

Invité
Invité

Message  garulfo le Lun 25 Avr - 20:54:23

gimp ... je trouve ça compliqué
(mais bon, j'ai pas fait l'effort de m'y mettre)
garulfo
Membre très actif
Membre très actif

Message  tofdragon62 le Mar 26 Avr - 6:48:31

commence par regarder les tutto sur dallymotion !!! et repoduis se qu il font pas a pas et tu verra c est top!

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  taiji62 le Mar 26 Avr - 14:31:58

garulfo a écrit:gimp ... je trouve ça compliqué

+1 j'ai tenté vainement de comprendre comment GIMP Fonctionnait mais j'ai toujours été rebuté par la complexité des actions. Faut dire difficile de tester un produit quand le soft fait bugger l'ordi toute les cinq minutes...

C'est vrai qu'une présence féminine est un plus sur le forum car cela apporte une nouvelle vision des chôses.. J'ai même entendu dire que certain d'entre nous avez redécouvert le savon et le gel rasage Shocked

Very Happy
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  tofdragon62 le Mar 26 Avr - 14:40:56

taiji62 a écrit:
garulfo a écrit:gimp ... je trouve ça compliqué

+1 j'ai tenté vainement de comprendre comment GIMP Fonctionnait mais j'ai toujours été rebuté par la complexité des actions. Faut dire difficile de tester un produit quand le soft fait bugger l'ordi toute les cinq minutes...

C'est vrai qu'une présence féminine est un plus sur le forum car cela apporte une nouvelle vision des chôses.. J'ai même entendu dire que certain d'entre nous avez redécouvert le savon et le gel rasage Shocked

Very Happy

mdr !!! c est vrai les critique vont etre moins piquante bien rasé !!mdr cartonne

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  taiji62 le Mar 26 Avr - 14:59:59

Very Happy [/quote]

mdr !!! c est vrai les critique vont etre moins piquante bien rasé !!mdr cartonne [/quote]

très jolie je de mots Very Happy
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2