p'tite présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

p'tite présentation

Message  Invité le Mar 12 Avr - 13:53:15

un bonjour et une présentation qui se voudrait fleurie a l'image du camelia !!

j'ai découvert votre forum il y a trés peu de temps, j'aime la photographie, je realise un travail un peu particulier qui n'est ni du paysage ni du portrait mais ayant pour matiere les fleurs, je posséde un bridge Olympus et également un nikon D5000 , je fonctionne surtout a l'instint concernant la prise de clichés et je reconnais que je ne m'y connais que très peu en technique photographique ....

j'aimerais apprendre, retenir surtout ce que je parviens assez difficilement a faire, pour moi l'important étant dans les photos l'émotion et non forcement une image techniquement parfaite...

j'esperes pouvoir apprendre de vous et ainsi ameliorer mon travail, partager des émotions et de belles photos et pourquoi pas quelques sorties photos.

au plaisir et a bientot

Camelia

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: p'tite présentation

Message  taiji62 le Mar 12 Avr - 14:23:54

Salut..

Bienvenue sur notre forum..Sympa cette présentation et ton travail à l'air intéressant...

Nicolas

taiji62
Indétrônable
Indétrônable

http://www.flickr.com/photos/passion-photo2010/

Message  abbath le Mar 12 Avr - 15:14:37

Coucou Camelia!

je vois que tu as fait vite pour venir ici! c'est cool! Very Happy

Bienvenue à toi!
abbath

Message  laurent62 le Mar 12 Avr - 15:32:20

bienvenue à toi Smile

Trésorier Adjoint

http://photospassion62.e-monsite.com/

Message  Invité le Mar 12 Avr - 15:38:12

abbath a écrit:Coucou Camelia!

je vois que tu as fait vite pour venir ici! c'est cool! Very Happy

Bienvenue à toi!

les lieux bien fréquentés attirent, merci Nicolas et laurent62

Invité
Invité

Message  Vivi le Mar 12 Avr - 16:38:27

salut Camélia,

et bienvenue à toi

vivi

Vivi
Secrétaire adjoint

Message  fabien le Mar 12 Avr - 17:33:30

bienvenue sur le forum
fabien
MacroMan
MacroMan

Message  jhal le Mar 12 Avr - 18:40:25

Bienvenue
jhal
Administrateur

Message  Ketchup le Mar 12 Avr - 19:52:29

Bienvenue, un peu de poésie ne fait pas de mal...

On a hâte d'apprécier ta production florale... Cool
Ketchup
Indétrônable
Indétrônable

Message  BR61 le Mar 12 Avr - 20:06:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue à toi

il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts  (diogène)
BR61
Trésorier en Chef

Message  Hervé le Ven 15 Avr - 19:18:58

Bienvenue a toi !
Hervé
Indétrônable
Indétrônable

http://herve.schotte.free.fr/

Message  Invité le Sam 16 Avr - 22:18:17

merci tt le monde, j'ai ete faire une grande balade dans la forêt de saint-frieux cet apres midi en esperant rencontrer cheaux et vaches highland que j'avais deja euent l'occasion de photographier l'années dernieres mais pas de chance j'esperes une prochaine fois pour pouvoir vous en faire profiter mais je supposes que bon nombre d'entre vous ont deja realiser ces clichés...

Invité
Invité

Message  taiji62 le Dim 17 Avr - 10:21:42

Camelia a écrit:
merci tt le monde, j'ai ete faire une grande balade dans la forêt de saint-frieux cet apres midi en esperant rencontrer cheaux et vaches highland que j'avais deja euent l'occasion de photographier l'années dernieres mais pas de chance j'esperes une prochaine fois pour pouvoir vous en faire profiter mais je supposes que bon nombre d'entre vous ont deja realiser ces clichés...

c'est malheureusement un écueil que je tente d'éviter ( sans grand succés). Mes photos sont dans leurs grandes majorités des copies de ce qui a déja été fait (et re-re-re-re-re fait Very Happy ).
C'est vrai aussi que je tente parfois des trucs plus audacieux ( via notamment de la retouche photoshopienne) mais le succés est rarement au rendez-vous. j'ai juste la satisfaction de faire un travail plus personnel, moins conforme et qui me plaît d'avantage ( c'est quand même là le principale non Rolling Eyes)

Perso, en ce moment depuis que je me suis mis au strobist j'ai envie d'avantage de faire de portrait ( et de le retoucher en mode beauté via photoshop... Taiji qui ne retouche pas ces photos c'est juste impensable Twisted Evil )

En tout cas bonne chance dans cette recherche...

taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  Invité le Mer 20 Avr - 19:14:30

j' vais surement poser une question bête mais c'est quoi le "strobist" c'est la premiere fois que j'entends parler de cela?

voilà un exemple de mon travail :

Invité
Invité

Message  jhal le Mer 20 Avr - 20:56:01

ça a l'air très bon.

le strobist consiste à utiliser des flashs cobra avec un système de déclenchement radio pour faire un studio transportable facilement et ainsi pouvoir faire des prises de vue habituellement impossible sans avoir du matériel trés lourd comme des flashs de studio avec des batteries (trés lourdes et encombrantes)
si tu cherche sur google tu trouveras des explications facilement. Dans ton domaine de prédilection cela peut être utile pour éclairer artificiellement ou pour ajouter le petit plus qui fera que ta photo ne sera pas banal ou déjà vu.

Voilà
jhal
Administrateur

Message  taiji62 le Jeu 21 Avr - 9:12:21

Salut,

pour le strobist Jhal a déjà tout expliqué ( et en bien mieux que je ne l'aurais fait Smile ). j'en suis encore à mes débuts en la matière. j'ai fait de nombreux tests en portrait sur des membres de ma famille, des amis ( oui malgrès mon caractère ironique, cynique j' ai des amis Laughing ), ou des objets. C'est un sujet d'étude passionnant et qui offre plein de possibilités mais qui est trés chronophage.

Pour en revenir à ton travail et à l'image que tu nous as montré, c'est très beau et origninal.. j'avoue être de plus en plus curieux. En espérant en voir un peu plus par la suite...

Nicolas
taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  tofdragon62 le Jeu 21 Avr - 9:32:57

bonjour et bienvenu :
sa a l air pas mal du tout !ton univers !
pour ce qui est de la technique tu métrise pas mal ton sujet tout meme ( bien qu une belle photo peut etre le resultat d un coup de chance )
apres la belle photo c est celle qui te plaie ! on peu pas tout aimé
pour se qui est des photos vue et revu forcement la photo étant question d émotion on a tous plus ou moins les meme declancheur !
voila n' hesite pas a posté tes photos !

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  Invité le Jeu 21 Avr - 15:45:26

bon alors j'ai bien lu vos explication sur le strobist , je vais prendre le risque de passer pour un petit cerveau mais les explications me dise jamais grand chose !!!! faut je fasse un effort (je sais)! mais il y a que le concret qui me parle..... j'suis en train de realiser tout mes encadrements et j'suis assez méticuleuse ça prends beaucoup de temps... en fait c'est pas juste des photos (travailler) , mais aussi un travail de peinture sur les cadres et de travail du bois tres bientot.... c'est un tout...

a par cela j'ai deja participé avec la galerie d'Art et d'essais de le Portel a un de leurs concours amateur multi-art, ou j'ai ete classée 11eme sur 51 exposant et j'ai ete 8eme du prix du public..... mais ce n'etait pas avec mon travail actuel mais avec des photographie sur les oiseaux

je maitrisse pas mal mon travail, mais je rame quand meme un peu avec le fond noir.... pas tjrs simple a l'avoir vraiment opaque.... des astuces surement a mettre en place mais ça avec la technique j'suis pas la plus forte...

si je ne suis pas vraiment paysage ou portrait, j'aimes faire des auto-portrait mais cela n'as rien a voir avec du narcissisme, un sujet de prédilection egalement mes chats ! j'aimes capturer leurs expressions...... toujours tellement differentes

Invité
Invité

Message  Hervé le Jeu 21 Avr - 19:46:14

Une seule chose a retenir, reste toi, et fait de la photo qui te plaise, le technique n'est la que pour t'aider.
A bientot
Hervé
Indétrônable
Indétrônable

http://herve.schotte.free.fr/

Message  taiji62 le Ven 22 Avr - 15:29:19

Salut,

Bien que nous ne sommes pas sur la partie critique du Forum, je prends le droit de dérogé à cela pour te dire que j'aime beaucoup la photo du chat et son angle de vue originale (la pdv en contre plongée est une bonne idée).. par contre, pour chipoter j'aurais opté pour un peu plus de ciel au dessus de la tête de M. Matou

S'agissant de l'auto-portrait, je ne crois pas que cela soit une démarche narcissique. Au contraire ce qui ressort de l'appareil n'est pas forcément flatteur et peu faire mal à notre amour propre ( heureusement photoshop est ami qui me veut du bien Very Happy ).
Par contre y a pas mal d'avantage à travailler avec soi même :
- on est toujours de bonne humeurs et disponible
- On ne réclame pas d'argent pour poser.
- On sait exactement ce que l'on attend de nous même
- etc

Et puis on est tous un peu narcissique sinon on exposerait pas notre travail sur le net
Very Happy

taiji62
Indétrônable
Indétrônable

Message  Invité le Dim 24 Avr - 13:52:45

alors ma mimine va être fachée c'est une fifille mais ça s'est pas inscrit sur son jolie minoie Smile c'est vrai p'tet qu'un peu plus de ciel aurait donner plus de profondeur et d'empleur a la photo mais je reflechis pas vraiment a tout cela quand je prends une photo et là en plus je me suis dépêchée de la prendre car elle etait surtout en mauvaise posture ne trouvant pas a redescendre de la pallisade!!

pour ce qui est de l'auto-portrait j'suis d'accord avec toi sauf que j'ai meme pas photoshop et qu'a par mettre en noir et blanc je peux pas retoucher mes portrait!!!! zut alors je ferais bien des changements et pas des moindres (on est jamais content de ce que l'on a )

Invité
Invité

Message  tofdragon62 le Dim 24 Avr - 18:25:42

t as pas photoshop ????????? bouhhhhhhhhhhhh !!! dehors 2
pour l auto portrait je suis pas du tout narcissique mais je suis le seul a accepter mes divers réglage barbare !! Sleep

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  Invité le Dim 24 Avr - 20:59:02

ben non trop cher pour moi et un peu complexe a prendre en main et comme toute seule j'ai pas la patience d'apprendre voilà ceci explique cela ,mais ça va il y a une vie sans Razz et puis on peu faire de jolies photos sans avoir a retoucher .... Smile

Invité
Invité

Message  tofdragon62 le Dim 24 Avr - 22:01:09

oui sa c est sur c est vrai qu il est cher si tu l achète !! Laughing

tofdragon62
Membre très actif
Membre très actif

Message  garulfo le Dim 24 Avr - 23:29:08

et il a pas mal de logiciels gratuits qui font très bien les retouches de base, sans faire dans le trop compliqué.
(je dis ça mais je suis un fan de photoshop Rolling Eyes )
garulfo
Membre très actif
Membre très actif

http://hebertcyril.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant